actualités
Projet inité par Benjamin Moutte et Kevin Valentin, Surprise Barbue rend hommage à la musique cinétique et aux tensions synthétiques d’un John Carpenter. Les nappes se multiplient et se croisent tandis que les fantômes de Tangerine Dream, Vangelis, Klaus Schulze et Jean-Michel Jarre ne sont jamais très loin.
Pour ce concert à vernir, ils ont choisi de faireappel à Théo Chikhi afin d'imaginer une création plastique & musicale. Ce dernier travaille des images issues du jeu vidéo ou des réseaux sociaux. Et si ses productions tournent autour de la notion de paysage, ce concert sera l'occasion pour Surprise Barbue d'entamer avec lui une collaboration où création numérique et musique cinétique se répondent.
* Le concert à vernir définit une nouvelle approche dans les rencontres entre la création musicale et les arts plastiques à Blois. Cet événement offre la possibilité à des artistes d’explorer et d’inventer ensemble, pour un événement unique. Un dialogue entre concert et vernissage, enregistré en public.
Pour écouter Surprise Barbue, suivez le lien.
Pavillon d'exposition temporaire
Serviceau bar dès 18h30
Pavillon d'exposition temporaire
1 rue Honoré de Balzac 41000 Blois
Tél : 02 54 90 35 35